Le concept
Un temps pour nous, sans prise de tête, pour se retrouver entre filles passionnées de laine naturelle sous toutes ses formes.
Le lieu
En Haute Provence à côté de Sisteron, à 700m d’altitude, dans un petit coin de verdure entouré de montagnes, idéal pour se ressourcer et profiter de la nature.
Vous serez hébergées dans un grand gîte. Au rdc : 1 grande salle, 1 grande cuisine pro, 1 grande terrasse abritée et jardin avec piscine. A l’étage : avec 6 chambres tout confort (2 à 3 personnes par chambre avec wc et douche privative).
Les repas
Les repas sont préparés et pris en commun (vous êtes regroupées pas équipe, chaque équipe assurant repas et services à tour de rôle).
Pas d’inquiétude, nous vous donnerons plus d’explications concernant les équipes environ 2 semaines avant le début du séjour.
Notez qu’en cas de régime strict et/ou allergies alimentaires, nous ne ferons pas de repas adaptés.
Dans ce cas, vous devrez apporter vos repas et vous ne participerez pas à la préparation des repas en équipe, sauf si vous nous en faites la demande.
Activités
Mini-woolcamp (week-end du vendredi soir au dimanche)
Filage, teinture, tricot, crochet et papotage (possibilité de venir uniquement la journée du samedi).
Vous venez avec votre rouet et/ou votre tricot, des fibres, des outils de filage s’ils sont facilement transportables (cardeuse, planche à rolags, peignes…).
Le samedi matin, un temps est prévu pour vendre ou troquer fils et fibres, matériels, revues, etc., ainsi que confitures et autres petits bonheurs faits maison.
Woolcamp d’été (6 jours)
Comme les mini-woolcamps, avec des ateliers supplémentaires pour ponctuer le séjour,
et une journée ouverte à tous le vendredi, pour celles qui ne peuvent venir toute la semaine, avec un espace de vente et troc le vendredi matin.
Prérequis
Entraide, partage et bonne humeur.
Pas de prérequis techniques 😉