Les woolcamps de CapLaine

Après avoir testé plusieurs formules de rencontres, nous avons organisé notre premier woolcamp de 5 jours dans un grand gîte en Haute-Provence, en juillet 2019, et nous avons été ravies de constater que ce séjour avait été très apprécié.
Nous avons alors décidé de renouveler l’expérience en septembre 2019, avec une formule week-end qui fût également un succès…

En 2020, nous avons réussi à passer entre les contraintes sanitaires du COVID-19 en organisant 2 formules week-end en mars et en octobre, ainsi qu’un séjour de 6 jours en juillet. Et nous espérons pouvoir vous proposer ces séjours encore longtemps 😉

Organisation et fonctionnement

Le concept

Un temps pour nous, sans prise de tête, pour se retrouver entre filles passionnées de laine naturelle sous toutes ses formes. 

Le lieu

En Haute Provence à côté de Sisteron, à 700m d’altitude, dans un petit coin de verdure entouré de montagnes, idéal pour se ressourcer et profiter de la nature.

Vous serez hébergées dans un grand gîte. Au rdc : 1 grande salle, 1 grande cuisine pro, 1 grande terrasse abritée et jardin avec piscine. A l’étage : avec 6 chambres tout confort (2 à 3 personnes par chambre avec wc et douche privative).

Les repas

Les repas sont préparés et pris en commun (vous êtes regroupées pas équipe, chaque équipe assurant repas et services à tour de rôle).
Pas d’inquiétude, nous vous donnerons plus d’explications concernant les équipes environ 2 semaines avant le début du séjour.

Notez qu’en cas de régime strict et/ou allergies alimentaires, nous ne ferons pas de repas adaptés. 
Dans ce cas, vous devrez apporter vos repas et vous ne participerez pas à la préparation des repas en équipe, sauf si vous nous en faites la demande. 

Activités

Mini-woolcamp (week-end du vendredi soir au dimanche)
Filage, teinture, tricot, crochet et papotage (possibilité de venir uniquement la journée du samedi).
Vous venez avec votre rouet et/ou votre tricot, des fibres, des outils de filage s’ils sont facilement transportables (cardeuse, planche à rolags, peignes…).
Le samedi matin, un temps est prévu pour vendre ou troquer fils et fibres, matériels, revues, etc., ainsi que confitures et autres petits bonheurs faits maison. 

Woolcamp d’été (6 jours)
Comme les mini-woolcamps, avec des ateliers supplémentaires pour ponctuer le séjour,
et une journée ouverte à tous le vendredi, pour celles qui ne peuvent venir toute la semaine, avec un espace de vente et troc le vendredi matin.

Prérequis

Entraide, partage et bonne humeur.
Pas de prérequis techniques 😉

3 séjours en 2021

Nous espérons pouvoir vous proposer à nouveau 3 séjours en 2021,
2 week-ends en mars et octobre et un séjour d’une semaine fin juillet.

Le week-end de mars est d’ors et déjà programmé, ainsi que la semaine de juillet.
Nous vous en dirons plus ultérieurement pour le séjour d’automne.
En attendant n’hésitez pas à vous abonner si ce n’est déjà fait
pour recevoir nos prochaines infos.

Week-end 12-13-14 mars

Séjour du 25 au 31 juillet